ORALIEU

Ce blog est encore en construction. Il évoluera, se complètera et s'améliorera encore longtemps.
Oralieu est un ensemble de performances, liées à des lieux, inventées par Alexis Fichet. Il y a 5 performances, liées à 5 lieux dans le Monde : Conakry (Guinée Conakry), Planguenoual (France), Magenta (Nouvelle Calédonie), Fulong (Taïwan) et Limeni (Grèce). Ces noms sont des mots clés qui permettent de voir tous les posts relatifs à une performance précise.
D'autres mots clés ouvrent sur des notions transversales.
L'ensemble de ce blog n'est que le versant désarticulé des performances. C'est dans les performances que l'ensemble prend corps et que le savoir devient poétique.
Mais il y a aussi un certain plaisir à la désarticulation...

Marée

C’est la nuit

Je prends son corps de l’intérieur.

Ça y est.

Je m’appelle Patrick Walton.

J’ai son corps sur moi, ses gestes. 

C’est l’été. Il fait bon, il fait nuit - vent frais. 

La journée a été épuisante, toutes les journées en ce moment. 

Le matin, expédition en baie pour les moules. 

L’après-midi expédition par camion, une commande importante. 

Je respire. 

Je pense que les étoiles sont là, je les regarde à peine. 

Je sens la nuit, son rythme. 

C’est le retour du calme, son mouvement profond, sur moi. 

Je ne bouge plus.

Immobile. 

À cet instant la mer monte. 

Les coquillages laissent entrer l’eau dans leurs coquilles. 

Insensiblement, les coquilles grandissent. 

C’est la croissance, sourde. 

Les choses avancent, dans mon dos. 

Dans le repos, dans la nuit, poussée, croissance, vie vers l’avant.

Je ne fais rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire